Retour accueil
Abonnez-vous à notre newsletter
Consulter notre dernière newsletter
Saisissez votre recherche
 
Des réponses aux questions les plus posées
Nous contacter
Communiqués de presse
Accès Espace PRO
Vous êtes dans : Espace Entreprise / Adhérer à PLASTIFAF

Espace Entreprise

Adhérer à PLASTIFAF

PLASTIFAF est le seul organisme paritaire collecteur agréé désigné par la Convention Collective Nationale (CCN) de la Plasturgie pour gérer les fonds de la formation professionnelle continue.

L’adhésion est :

  • obligatoire

pour les entreprises relevant de la CCN de la Plasturgie (champ NAF 25.2 et une partie de 24.1L).



  • volontaire

pour les entreprises ne relevant pas de la CCN de la Plasturgie et dont l’activité a un rapport direct avec la transformation des matières plastiques.

L’adhésion volontaire est subordonnée à l’accord du Conseil d’Administration de PLASTIFAF qui statue en fonction des obligations conventionnelles applicables à l’entreprise au regard des autres OPCA.

L’adhésion volontaire peut être résiliée par l’envoi d’une lettre de démission adressée à PLASTIFAF par courrier recommandé avec accusé de réception. La démission prend effet au 31.12 de l’année, sous réserve du respect d’un délai de préavis de 3 mois (à défaut, la démission prend effet le 31.12 de l’année suivante).

 


La lettre d’adhésion comme celle de démission doit être accompagnée du procès-verbal de consultation des représentants du personnel (CE ou, à défaut, DP).